Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
3 mars 2009

Post sur une soirée d'il y a 2 semaines... cool, hein ?

We Are the 90’s… really cool !photo

 

De la vie parisienne, pour l’instant, je ne connais pas grand chose. Hélas en 5 mois, j’ai commencé à me familiariser avec des lieux, des atmosphères, mais pas assez pour pouvoir donner un avis sur les 5 derniers lieux à la mode.

Pourtant j’ai découvert des soirées qui sont carrément énormes, les We Are the 90’s. Organisés par des gens très sympas, elles se déroulent une fois par mois. Pour ma part, les deux fois où j’y suis allée cela se passait au Sullivan mais celle de janvier était par exemple à l’OPA.

Pour quelqu’un qui ne connaît pas, ça peut paraître un peu ringard… Les années 90’s c’était quand même il y a dix ans, et bon mine de rien c’était pas hier, Premiers Baisers, les GSquad, Je Danse le Mia. Et pourtant il y a une ambiance carrément démente dans ces soirées.

n745535672_2536052_7297Tout d’abord parce que c’est vraiment bon enfant, on n’est pas là pour se prendre la tête. Tout le monde est à fonds, danse dans tous les gens, hurle « Partir un jour, sans retouuuur »… Et tout le monde est heureux d’être là. Et ça, c’est vraiment pas donné partout à Paris. Pour être allée à des soirées, où plus de la moitié des gens sont là pour se montrer, ça change vraiment… et c’est tellement agréable !

Ensuite parce la musique est géniale. Déjà on connaît tous les paroles (ah, le bon vieux « I like to move it, move it » - quand je pense que je chantais ça dans les couloirs de mon collège catho il y a dix ans sans comprendre ce que cela signifiait)… et puis surtout les mix sont super bien réalisés. Donc un grand bravo à l’équipe de We are the 90’s qui déchire pas mal quand même.

Enfin, j’ai pu approcher une de mes idoles, la dessinatrice de Penelope Jolie Cœur, alias Pénélope Bajieu. Bon, je ne pense pas que je lui ai fait un maxi effet, parce que j’avais un peu bu et que je me suis précipitée vers elle, telle un diable de Tasmanie piqué par une mouche Tsétsé et lui ai crié dans les oreilles « j’adore ce que tu fais » en lui secouant la main façon bananier. Enfin bon, personne n’est parfait !

flyer9_400

Bref tout ça pour vous dire que la prochaine, ben, il faut y aller.

Plus d’infos : http://www.wearethe90s.com/

Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=60128611201


Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité