16 novembre 2009

Lunch à Merci

voiture

Hmmm, c’était juste trop bien… tout douillet, tout agréable, que l’on aurait facilement passé l’après-midi à ne rien faire là-bas avec Monique… Là-bas, c’est pas bien loin, c’est chez Merci, le concept-store solidaire lancé en mars dernier par Marie-France Cohen. 1 500 mètres carrés voués à la mode et à la maison, comprenant également un fleuriste, une cantine chic et un café littéraire… Bon depuis huit mois qu’il est ouvert, Merci a fait couler beaucoup d’encre donc je vais juste me concentrer sur le café littéraire qui nous a beaucoup séduit.

   photo_salle

Tout d’abord, l’ambiance est cosy et simple avec ces grandes bibliothèques, ces grands fauteuils et ces tables tellement accueillantes. Ensuite tous ces livres nous protègent du bruit, et on a envie de les feuilleter, même si on ose pas trop (surtout si on grignote en même temps !). Si on ferme les yeux, on peut même facilement s’imaginer une cheminée à la place de la caisse. Oula oui, ça se serait formidable.

photo_couple

Le personnel est très gentil, on ne vous brusque pas et je n’ai pas l’impression qu’il y ait un examen d’entrée quand on passe le pas de la porte. On entre, on attend une table (oui, c’est assez prisé quand même, il y a assez peu de places !), et on se joint à ce mélange cosmopolite que forme la clientèle de Merci.

On avait un peu faim, alors on s’est pris des bruschettas tomates mozarella… quelle bonheur de manger de la vraie mozarella (avec des tomates fraîches) ! C’était vraiment bon, mais un peu juste si vous pensez faire votre repas dessus. Nous on a quand même voulu rajouter un œuf à la coque. Servie par deux, on peut demander à le partager. Et pour finir, une part de fondant au chocolat. Délicieux, et copieux.

oeufs
 

Addition ? 30 euros à deux. Et on n’a plus eu faim jusqu’au soir.

Merci, c’était bien bon, on y retournera !

A bientôt !

logomerci
http://www.merci-merci.com/

Photos : Monique La

Posté par Chickchickpea à 08:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


Commentaires sur Lunch à Merci

    emmène moi !!! emmène moi !!!

    Posté par Mi, 16 novembre 2009 à 18:58 | | Répondre
  • J'adore la déco un peu à l'ancienne, les grandes bibliothèques etc... Je trouve l'idée de bruncher au milieu de vieux bouquins vraiment très originale, surtout pour une passionnée de livres comme moi! Ce doit avoir un charme fou. (et peut-être un p'tit côté british, non?)
    En plus, 30 euros à deux...
    Sans vouloir faire ma fauchée, c'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment, juste après la taxe d'habitation qui vient de tomber, eh oui!
    Je note l'adresse au plus vite

    Posté par Livy, 18 novembre 2009 à 00:46 | | Répondre
  • C'est vraiment super sympa, et je pense que c'est vraiment LE lieu où aller boire un thé et manger une grosse part de moelleux au chocolat, après ses courses de Noël... il manque plus que la neige, dehors...

    Posté par Chickchickpea, 18 novembre 2009 à 20:09 | | Répondre
Nouveau commentaire