Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
9 décembre 2009

Kim&Kim ou le plaisir du bibimpap retrouvé

J'adore le bibimbap. C'est l'un de mes plats préférés et lorsque j'étais encore bordelaise, je pense que j'en mangeais 2 à 3 fois par mois. Nan mais bien sûr, c'est pas moi qui le cuisinait, qu'est-ce que vous allez imaginer ? (il faut me voir essayer de me faire une omelette pour mesurer l'ampleur du phénomène culinaire que je suis). J'allais dans ce petit resto japonais, tenu par un coréen et sa femme chinoise où on trouvait quelques plats coréens pour le bonheur de ceux qui voulaient tenter autre chose que le sushi-maki-sashimi-brochette (fameux, certes, mais c'est cool de pouvoir varier un peu).

Cela faisait un an que je n'avais plus mangé de bibimpap. Et l'affront a été réparé grâce à un repas chez Kim&Kim... resto coréen à cent mètres de chez moi (100 ? je pense que je vois large, je dirais peut-être 50...). Cela faisait longtemps que je voulais le tester. Maintenant c'est fait (et c'est bon !).

CIMG0181

Le bibimpap est un mets populaire en Corée qui consiste à mettre sur une base de riz, de la viande, des légumes, un œuf. Certains rajoutent une sauce spéciale style sauce barbecue piquante (j'insiste sur le mot piquant, car la première fois que j'en ai commandé, je n'ai pas pu le manger !). Dans le très sympathique Kim&Kim, on vous le sert avec un assortiment de légumes en plus, ce qui permet de tester des saveurs souvent inédites. C'est donc un plat très nourrissant, qui vous est proposé pour 10 euros.

Avant :

CIMG0182CIMG0184

Après

CIMG0190CIMG0191

Vous voulez en savoir plus ?

Kim&Kim
15 rue Chevreul
75 011 Paris
01.43.70.22.40

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité