Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
13 octobre 2009

What about the French Fashion Week ?

Oui, bon, clairement j’arrive après la bataille… donc je vais juste faire un petit résumé de la fashion week parisienne, ou du moins de ce qui m’a vraiment marqué !

Christopher Decarnin a encore une fois très bien saisi ce que l’on attend de la marque Balmain et comment rester le chouchou des filles hypes. C’est clair, j’aime ce qu’il fait et j’adorerais avoir une (ou plusieurs pièces) de sa dernière collection… mais bon, ça commence à être un peu répétitif. Epaules carrées, paillettes et slim, je dis oui, oui, oui, mais est ce que je dirais encore oui dans 9 mois quand je chercherais de quoi m’habiller pour l’été (oui, je sais, les acheteurs qui ont les moyens porteront la collection 6 mois avant les autres, donc en janvier-février, donc oui ce sera encore dans l’air du temps). Mais bon, quand même, on attendait un petit brin de fantaisie différent… pour la saison prochaine ?

BalmainBalmain_2

Alber Elbaz lui aussi garde sa ligne de conduite, et continue de nous faire rêver avec une parisienne chic et sexy… mais quelle magie dans ces robes, « juste jetées sur le corps » comme le dit lui-même le designer. Chouchou depuis de nombreuses saisons, Lanvin reste encore et toujours l’incarnation de la parisienne qui en met plein la vue, sans être too much…

   Lanvin_1Lanvin_2

Les grands restent égaux à eux-mêmes dans la qualité et le style de la maison. Stella Mc Cartney, que j’adore pour son accessibilité et pour faire en sorte quand on regarde sa collection on est vraiment le sentiment que la collection est Printemps Eté (et non intemporel comme le font beaucoup de DA, dans l’idée de vendre asap leurs collections aux acheteurs potentiels, quelle que soit la saison), nous a présenté de très belles pièces très colorées, très vivantes, très « vraies ». Une mention spéciale aux vestes, mais également à ce bleu klein, magnifique. La musique allait très très bien avec le show, rythmée et efficace.

Stella_Mc_CartneyStella_Mc_Cartney_2

Sonia Rykiel fait également partie de ces talents qui font que le show représente une saison. J’adore le fait que les mannequins ne sont pas seulement beaux, mais vivants, aussi joyeux et animés que les vêtements qu’ils portent. Moi aussi, je veux un bibi vinyle sur la tête !!!

Sonia_Rykiel_1Sonia_Rykiel_2

Bon allez j’arrête pour aujourd’hui je finirais demain !

Photos : Fashionmag

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité