Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
20 novembre 2009

Pourquoi je dois épouser Jarvie Scott

Les raisons sont très simples. En fait, il y en a 10 :

1.  Parce que pour un écossais, il a plutôt une belle gueule, même si je ne suis pas fan du mini bouc.
2.  Parce qu'en plus d'être pas mal, il est l'un des génies du design conceptiel mais utile.
3.  Parce qu'il a inventé la Clutch Chair, l'un des objets les plus originaux, en matière de design, et qui a été sélectionné par Zaha Hadid lors du Noise Festival 2008. Fabriqué avec 10 000 pailles, c'est une sorte de clin d'oeil à notre culture jetable.
4.  Parce qu'il ne fait pas les choses à moitié, comme nous le prouve sa lampe, toujours en pailles, qui lorsqu'elle est allumée, donne un effet scintillant : ce qui prouve une approche du beau, de l'utile et du presque féminin (ça fait truc de filles, cette lampe quand même !).
5. Parce que j'aime les premiers de la classe, et qu'il a été diplômé de la Napier University's School of Design and Media Arts, avec les félicitations du jury et qu'il s'est vu décerner la médaille de l'université (perso, j'ai eu le droit à une clé USB et une écharpe quand j'ai reçu mon diplôme).
6.  Parce que je pense que le haggis bien cuisiné peut être vraiment meilleur que ce que j'ai mangé dans la chaîne de restaurant écossaise à côté de la gare de Glasgow. Et j'ai rien contre mangé du black pudding au petit déjeuner.
7. Parce que sur son site Internet, il y a noté : "Jarvie believes that the solution to any design problem can be assimilated by creative interrogation, research and thought." Et que j'aime ce type de point de vue.
8.  Parce que c'est pas le genre à faire une pièce, un big buzz et puis basta, je crée plus rien, m'en fous je suis riche. Il rajoute plusieurs autres créations à son portfolio dont la chaise One Cut qui n'est formée qu'avec une seule pièce de contreplaqué, et découpée (si j'ai bien compris) en une seule fois pour permettre ce design et cette technologie unique.
9.  Parce que chez nous, ce serait très beau. Et très fonctionnel. Et très beau. Et très fonctionnel. Et très beau. Et... (ok j'arrête !)
10. Parce que je lui ai envoyé un email pour lui dire que j'étais "impressed by his works" and qu'il m'a répondu texto : "
Thanks Laura _ I'm glad you like the work! _ Have a good weekend _ Scott". Dans le langage des mecs, "have a good weekend" doit devoir signifier, "Ecoute, si je passe à Paris prochainement, je ne manquerais pas de t'inviter dans le restaurant de ton choix, on écoutera du jazz en mangeant des Saint-Jacques et ensuite je t'offrirais une de mes dernières oeuvres". Si, si, si, je décrypte très bien le langage masculin, je suis sûre que ça veut dire ça. (et non, il n'a pas de service clients qui répond aux emails, je suis sûre que ça vient de lui.

scottjarvie

Scott Jarvie

clutch_01_Jarvie

The Clutch Chair

clutch_04_Jarvie

Détail de la Clutch Chair

clutch_05_Jarvieclutch_03_Jarvie

La lampe déclinée de la Clutch Chair

03_one_cut

La One Cut

Le site de Jarvie Scott : http://www.scottjarvie.co.uk/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est polygame ?<br /> moi je veux bien la chaise en paille mais faut pas qu'il ns construise une piscine ds notre villa de St Moritz (piscine intérieure et chauffée of course !)<br /> parce qu'avec les folles soirées qu'on fait tous les 3 il risque de devenir monogame...(of course je nage mieux que toi ;)
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité