Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
22 novembre 2009

Réouverture de la Flèche d'Or

R_ouverture_fl_che_d_or

Demain soir, réouvre le lieu mythique de nos soirées électro-rock-clubbing. Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir sous vos applaudissements, la Flèche d’Or. Réaménagement interne (insonorisation totale du lieu), mais également externe (façade), grâce à l’entrée dans le capital de deux sociétés de production bien implantées à l’échelle nationale : Alias Production et Asterios Spectacles. Ok. Bon, on ne sait pas trop s’il faut se réjouir ou pas. Bien sûr, au début on est juste trop heureux, cette bonne vieille gare de Charonne remise sur les rails avec un réaménagement interne (pourvu qu’ils n’aient pas oublié les toilettes !), c’est bon ça… mais à quel prix ? Toujours des bonnes soirées ? Toujours des tarifs attractifs ? Toujours une ambiance cool, pas prise de tête ?

Dans les trucs qui rassurent, on se dit que, déjà, ces deux sociétés de programmation possèdentflyer la Maroquinerie et le Bataclan. Bon, c’est pas les salles les plus dégueulasses de Paris. Et les progra reste bien. Les prix de la Maroquinerie sont ok. +1. Ensuite, la programmation annoncée est plutôt pas mal. Pour l’ouverture, j’avoue, je ne connaissais qu’Anoraak (et encore que de nom), mais ça peut être sympa. Ensuite deux très bonnes soirées suivent dans la semaine : le 27, The Popopopops + Kid Bombardos + Dax Corrector. Le 28, My Girlfriend is better than yours (my girlfriend is betteeeeeeeer than youuuuuuuurs !). Ok, j’attends les tarifs avant de crier victoire (mél reçu aujourd’hui, ces deux soirées sont à 8€, cool). Enfin, c’est un réaménagement, donc normalement fini les problèmes d’insonorisations qui empoisonnaient la vie de la salle depuis environ 2 ans. 3 points positifs.

En point négatif, on commence tout de suite avec les tarifs. 8€ pour la première soirée, ça reste tout à fait raisonnable. Mais il faut espérer que toutes les soirées du week-end ne vont pas monter à 15€, voir plus. Je sais que l’un des gros problèmes de la Flèche, c’est de ne pas être rentable sur toutes les soirées. Oui, mais personnellement ça me saoule de mettre 15€ pour ne pas être sûr de ce que je vais voir. Ce qui est bien quand on paye moins de 10€, c’est que l’on se laisse le doute sur le concert. On n’écoute pas forcément l’album avant, on se dit que c’est pas grave, on verra sur place et parfois on tombe sur une méga daube, parfois sur un truc génial. Et ça, c’était agréable. Vraiment, je comprends le problème de la rentabilité. Après, la vocation du lieu est de (faire) découvrir de nouveaux talents. Et pour ça, pas la peine de faire venir un groupe connu qui coûte cher. Ensuite, l’ambiance. m_944378e31a8e0150917ca814529d3225Rendez-vous dans un mois pour le verdict. Mais je prie sincèrement pour que ça n’ait pas changé. Sans dec. Enfin (et surtout), qu’est devenu l’ancien crew de la Flèche ? 20 salariés et 20 intermittents du spectacle. Une petite recherche s’impose. J’ai eu ma réponse. Alexandre Gaulmin est toujours responsable communication (oh yeah), malheureusement pas le reste du crew. Mais « L'important pour l'ancienne équipe a toujours été que la salle puisse continuer d'exister et c'est le cas. » (Non, c’est pas de moi).

Donc rendez-vous demain, pour avoir des réponses à ses questions. En espérant rentrer dans la salle quand même, vu les 2000 personnes déjà inscrites sur la page Facebook…


PS : rien à voir, mais ce soir je fête Thanksgiving. C'est pas la bonne date ?  M'en fous, c'est Adam qui décide quand faut manger la dinde !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Julie : lol pour le manteau ! Sinon ça va, ça va, pressée d'arriver dans la période Noël, quand même !<br /> @ Livy : oui, c'est bien sympa, ils ont gardé la même scène mais déplacé le bar du coup il y a plus d'espace. La boule à facettes a disparu, en revanche ! Dis moi s'il y a un concert qui t'intéresse !
L
Je ne savais pas que la Flèche d'or allait réouvrir même si je prônais sa réouverture, naturellement.<br /> J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour cette salle, en bonne adepte de concerts que je suis.<br /> Une super nouvelle donc que celle-ci, j'en suis vraiment ravie.<br /> Je vais tâcher d'y aller faire un saut très bientôt du coup :)
J
non pas encore eu le temps<br /> faut que je regarde la programmation<br /> Comment ça va ?<br /> PS : lol pour ton commentaire !<br /> il faisait pas si froid que ca<br /> mais bon j'etais contente de remettre mon manteau à la fin de chaque pose quand meme<br /> xD
C
Du coup, tu es passé ? C'était plutôt sympa !
J
ah cool ! j'en ai beaucoup entendu parlé de la fleche d'or !<br /> je passerai bien par là !
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité