28 novembre 2009

The Popopopops + Kid Bombardos + Dax Corrector – La Flèche d'Or - 28/11/09

A la base, je ne connais aucun des groupes sauf de nom.  Mais ça fait deux mois que j’entends parler des The Popopopops en bien, voire très bien, et les Kid Bombardos viennent de la patrie, Bordeaux. Donc quoi de mieux pour commencer le week-end ?

 

Dax Corrector 

Lors de l’écoute du myspace je me suis dit que ce n’était pas vraiment ma tasse sanstitre1rz8de thé, mais bon, ce n’était pas non plus dérangeant, ça m’allait comme première partie ! Bon, clairement, les mecs sont marrants et les interludes sont toujours animés d’une ou deux phrases bien balancées. Le jeu de scène du chanteur est sympa, on se dit que ce serait marrant qu’il fasse une dance battle contre Tender Forever. Mais musicalement, c’est pas ça. Objectivement, parce que je n’ai pas trouvé ça ni carré, ni propre, et que franchement la guitare… Rien de très innovant au niveau de la musique et même si le mec chantait d’une manière rigolote, ce n’était pas suffisant. Vraiment pas.

http://www.myspace.com/daxcorrector

 

Kid Bombardos

Du coup j’ai eu un peu peur pour Kid Bombardos. Mais en fait, c’était agréable. kidbombardos_epLe myspace est assez powerpop, la voix du chanteur différente de ce que l’on entend en ce moment. Je pense que le mot qui définit le mieux le groupe est sympathique. Quand on les écoute, on a les épaules qui se dandinent, mais rien de plus. Donc je suis contente de les avoir vu en concert. Mais je pense pas que je devienne vraiment un jour une fan. Les lignes de basse, bien que répétitives, sont souvent bien trouvées.

http://www.myspace.com/kidbombardos

 

The Popopopops

Donc ça s’améliorait, mais je ne pensais pas que ça irait bien loin musicalement. popopopopsEt en fait non. La grosse claque. LA GROSSE CLAQUE. Cela fait un petit moment que j’entendais parler des Popopopops et de leur ascension fulgurante. Les scènes qu’ils enchaînent depuis un an font parler du groupe et bien sûr, la victoire au CQFD aide bien pour se faire connaître. J’avais trouvé le Myspace sympa, mais pas transcendant. Mais c’est clairement un groupe de scène. Le genre de groupe qui te met dedans tout de suite. Au niveau de la musique c’était très bien équilibré, tous les instruments ont une importance et ensemble ils font quelque chose qui sort de la moyenne tellement ils arrivent à être en harmonie. En plus le son était juste génial, on entendait tous les instruments d’une manière égale, c’était terriblement harmonieux. Et la cerise c’est le chanteur. Je ne sais même pas s’il a plus de 18 ans, mais il a un charisme fou. Et une voix… nickel au niveau du rythme et de la mélodie, et une capacité à fournir le petit truc en plus qui fait juste dire : waouh. 2 heures après le concert, je n’ai encore qu’une seule chose à dire : WAOUH. (Pour info, contrairement à ce que l'on pourrait croire avec cette photo, ils ont vraiment beaucoup moins l'air d'adolescents maintenant, ce sont des jeunes hommes, très stylés entre Zadig & Voltaire et Kitsune. )

www.myspace.com/thepopopopopsband


Commentaires sur The Popopopops + Kid Bombardos + Dax Corrector – La Flèche d'Or - 28/11/09

Nouveau commentaire