Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
26 novembre 2009

Pollux from Rio - L'International - 21 novembre

Une très bonne découverte faite à l’International qui devient de plus en plus l’un de mes repères préférés (et puis bon, c’est dans le 11ème, on reste dans le quartier).

 

Groupe de 4 jeunes parisiens assez groovy sur scène, un bon guitariste, POLLUX_FROM_RIOun bon chanteur (qui joue de la basse – oui c’est assez rare pour le signaler), un mec au clavier//sample et un bon batteur, ils font du rock énergétique teinté d’électro. Comme beaucoup de monde, vous me direz. Oui mais là, c’est plutôt sympa, pas prise de tête et dansant, tout en restant du rock ! Et ça j’aime. Parce que du coup, le public rentre plus facilement dans l’univers du groupe et participe à l’ambiance. Ça me rappelle toujours le concert de !!!, quand personne ne connaissait le groupe et que pourtant tout le monde dansait.

 

Au niveau du son et de la ligne de chant, j’ai trouvé qu’ils avaient un petit côté Stuck in the Sound, en un peu moins excité. Bon, quand on sait que Stuck in the Sound est l’un de mes groupes préférés du moment…

 

J’ai beaucoup aimé les sons du guitariste, et les effets qu’il utilisait. (C’est rare que je commente la guitare album–même en une ligne-, car c’est un instrument que je ne maîtrise pas du tout). Le son de batterie, quant à lui, était très sympa, énergétique et groovy. C’est dingue, en ce moment, je vois pas mal de bons batteurs, alors qu’en général les musicos que je remarque le plus ce sont les bassistes. Ici, la basse (une très jolie Precision de Fender, d'ailleurs !) se contente de suivre la rythmique et de venir en renfort de la guitare. Au niveau du chant, c'est pas mal et les lignes de chant sont cool

 

Je ne suis pas vraiment fan des chansons en français comme O, mais leur fameux tube Hold my hand & dance est vraiment entraînant et est fait pour devenir un tube. Monochromatic a un petit côté english, très sympa et la voix fait beaucoup ici. J’aime bien ce morceau, bien que je lui préfère We are All Scared, qui me fait penser à un mélange de Muse, Foals, Metronomy… et Stuck in the Sound.

 

Un bon groupe sur lequel miser à l’avenir…

http://www.myspace.com/polluxfromrio


Les concerts que je pense aller voir prochainement ?

- The Popopopops à la Flèche d'or, vendredi 27 novembre

- The Delano Orchestra à l'International, dimanche 29 novembre

- My Girlfriend is better than yours à l'International, lundi 30 novembre


Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité