Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
10 mars 2009

Gareth Pugh - new addiction?

Aujourd’hui tout le monde en parle. Gareth Pugh est devenu le chouchou des podiums. Avant même son défilé, la rumeur de son arrivée chez Dior Homme a fait beaucoup parler de lui.

J’aime son style, car Gareth Pugh n’a pas peur de choquer. Style.com le décrit comme « the latest addition to a long tradition of fashion-as-performance-art that streches back through Alexander McQueen, John Galliano, and Vivienne Westwood to the eighties club culture of Leigh Bowery ». Clairement, je n’ai rien à ajouter, c’est exactement ce que je pense de lui.

 

En revanche, contrairement à tous les articles que j’ai pu lire, cette collection m’a plu mais pas emballée comme les précédentes. Oui, bien sûr, elle est magnifique mais il manquait ce petit truc trashy des précédentes (pas trashy, plutôt übertrashy). Ce que j’aimais dans celles-ci était cette capacité de faire d’une pièce, une œuvre. Ne vous méprenez pas, je pense qu’en effet l’objectif premier de la mode (et surtout du prêt-à-porter), c’est d’être portable. Mais pour moi, même les anciennes collections étaient portables, il fallait juste éviter le total look. Le coup de faire des vêtements en pvc est certes vraiment spécial, mais pourquoi pas ? C’est déjà le cas de nos ceintures et de pas mal de nos accessoires alors, je pense que c’est tout à faire utilisable pour les autres pièces. Non, vraiment j’adhérais à 200% à sa vision de la mode.

 

Automne – Hiver 2007 / 2008

00010m_1670_00220m_1396_00070m_1498_
Photos : Vogue

Printemps été 2009

 

AABBCC
Photos : Vogue

Enfin bref, ce n’est pas non plus comme si j’avais détesté la dernière. Elle me plaît, et si j’étais riche, j’aurais déjà passé commande pour pas mal de pièces. En effet, certaines sont carrément géniales comme cette robe transparente ou ces manteaux chauves-souris… assez amusant en cas de vent violent J. De plus, même si cela est moins étonnant que les fois précédentes, la géométrie continue à être un élément important pour Gareth Pugh, amplifié par ces bottes montantes et larges, ces capes au capuche pointue et ces épaules, toujours magnifiées.

 

Allez Gareth, je t’aime encore et je te souhaite une longue vie et pleins de nouveaux projets (maquillage : done, Dior : reste à voir !).

01m_200902m_200904m_2009

15m_200917m_200922m_2009

Photos : Vogue

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité