Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
16 mars 2009

Romantic Shadows by Olivier Theyskens

Je ne sais pas si je souhaite le départ ou non d’Olivier Theyskens de Nina Ricci… Depuis que je m’intéresse à la mode, il a toujours été à la tête de cette marque et pour moi, Nina Ricci rime avec poésie, romantisme, clair de lune. La femme Ricci est une femme par nature fragile, mais qui s’assume, qui vit par elle-même et qui dégage une sorte d’aura magique. Que va vraiment gagner une marque comme Nina Ricci à se séparer d’un créateur qui apporte autant à la mode ? Ah oui, des sous. Et bing, d’un coup on se souvient que oui, la mode, c’est avant tout une industrie…  Du point de vue  du couturier, je pense que son départ peut, peut-être, lui être bénéfique. En ce moment les investisseurs sont, certes, un peu plus réservés que dans le passé, mais si certains ont assez de génie pour pousser Gareth Pugh, j’espère que d’autres en auront pour aider Olivier Theyskens à continuer de nous faire rêver, sans avoir toujours à l’esprit que la vision commerciale.

 

D'ailleurs, il a bien prouvé dans sa dernière collection présentée qu’il ne vivait pas complètement que dans sa bulle et qu’il était capable de faire du « salesable ». Bon, ça en enthousiasment certaines, mais n’ayant de toute manière pas les moyens de m’acheter du Nina Ricci, c’est vrai que j’ai trouvé la première partie du défilé un peu trop conventionnelle (donc ennuyeuse) et j’attendais avec impatience du rêve comme ce couturier est si bien capable d’en distiller dans ses défilés. Et le rêve est effectivement arrivé avec ces magnifiques robes de sirènes, fragiles et femmes à la fois (absolument rien à voir avec les robes Versace sorties il y a quelques années, qui auraient facilement donné des nausées à Ariel the little mermaid).

 

 

ellericci_rf9_2865_img_261_392ricci_rf9_2947_img_261_392

 

 


 

ricci_rf9_3222_img_261_392____AABBCC

 

Photos : elle.fr


Pour finir, je citerai Suzy Menkes qui apprécie bien le travail du jeune belge, comme elle le prouve dans son article du 6 mars : « And whatever Theyskens's future, he is one of those rare designers with a personal and creative vision. » Moi j’ai seulement envie de dire : tout pareil !


NB : oui, oui, bien sûr, j’ai vu les chaussures…

NB : ça y est c'est officiel (fashionmag du 17 mars), Olivier Theyskens et Nina Ricci, c'est fini...

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité