Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
14 mai 2009

Ecosse - Part 1 : Mes 5 lieux mythiques

Alors, j’ai bien envie de vous faire partager mon génial week-end à Glasgow, mais je vais essayer de faire ça de la manière la moins ennuyante possible (challenge, challenge). Commençons par mes 5 endroits "préférés" de mon week-end !

 The Garage – Glasgow : après une après-midi de vadrouille dans la ville, on avait quand même envie de voir CIMG8346la version nuit de Glasgow. Ne connaissant personne sur place, on s’est donc dirigé vers la boîte… la plus proche de notre hôtel ! Cela aurait pu être un bon plan… mais moyen en fait. The Garage est le cliché de la boîte anglo-saxonne avec ses midinettes, en minijupe et en décolleté plongeon, et ses jeunes hommes, pas tous post-puberté, qui attendent au bar qu’une demoiselle leur demande de leur offrir un verre. Bon, moi, mon tshirt arty et mon slim, on n’était pas vraiment dans la tendance. Et puis je pense que j’avais facile 5 ans de trop. Mais c’est pas grave, les shots à 2£ m’ont aidé à me mettre dans l’ambiance (pour être clair, je pense que la musique devait être adaptée à la cible, mais beaucoup moins à moi – ‘Cause I’m just a teenage dirtbag baby…). Et ça, ce n’était pas gagné, vu que l’on est sorti de l’hotel à 1.30 du mat’, après avoir maté deux des films les plus pourris de ces dernières années à savoir King Rising & Shoot’Em Up (Clive Owen est un méchant gentil qui tue les gens avec des carottes). J’avais même enfilé mon pyj. Mais on est quand même sorti… jusqu’à 3h du mat, heure où les boîtes ferment et ça, ça fait vraiment vraiment bizarre. Mais j’ai quand même passé une très bonne soirée.

Spéciale dédicace à toutes mes nouvelles copines de 18 ans qui m’ont trouvé « So Lovely » parce que j’étais parisienne.

490, Sauchiehall Street – www.garageglasgow.co.uk

 University Café – Glasgow : l’un des meilleurs endroits où nous avons mange à Glasgow. CIMG8344Ambiance très fastfood old school avec les strapontins rouges, les glaces un peu partout et le comptoir où trônait le patron devant ses glaces faites maison (il fait 10°C dehors et les écossais mangent des glaces).CIMG8341 On a tenté un fish&chips question de faire honneur à la cuisine du coin. Apparemment il y a deux possibilités pour le fish&chips mais nous, ben, on a pas compris. Donc après que la serveuse, puis que le patron ait essayé de nous expliquer les différences, on a fini par répondre « The second option, please »… mais du coup on s’est pas ce que c’est (non, sans déc, est ce que c’était une histoire de cuisson, de poisson, de sauce…aucune idée). En tout cas, c’était gras. CIMG8343Mais bon. Mais gras. Ah, et on a aussi tenté le black pudding. D’ailleurs j’ai gagné un pari à ce sujet puisque mon compère ne voulait pas me croire quand je lui disais que c’était du boudin. Tiens d’ailleurs, ça me fait penser qu’il faudra que je pense à récupérer mon gain. Bref, c’était pas mal. Plus difficilement imaginable de manger ça au petit déj comme les autochtones, mais bon, mélanger aux haricots, moi je dis pourquoi pas ?

87, Byres Road

 

 Scotch Whisky Museum – Edimbourg : Ça, c’est bien marrant ! Après unCIMG8375 voyage dans un tonneau coupé en deux en plastique, un peu longuet, un peu beauf, on a appris pas mal de choses sur le whisky. C’était intéressant, mais ce qui le fut encore plus: la dégustation de 4 types de whisky différents ! Et vu que l’on était deux, ça en faisait 8 à goûter ! Hmm, quand on sait que les musées ferment à 18h, je vous laisse imaginer à partir de quelle heure on a commencé à rigoler à toutes les blagues pas drôles que l’on se faisait :). Donc on a fait une dégustation par région et une par type de whisky. Vraiment coolos. Pour un peu moins de 20£, déguster 1 premier whisky puis 4 autres, c’est vraiment sympathique, sans compter qu’il y a un jeu juste avant pour bien identifier les régions des whiskies (en gros : Highland = Bruyère // Speyside = stylo Reynolds // Islay = = Fumé // Lowland = Gateau). Non vraiment sympathique, et c’est pas mal on peut choisir la langue de la visite, et il est vrai que pour les termes un peu techniques, c’est toujours plus facile de les retenir dans sa langue. Enfin pour moi qui ne boit que du whisky avec du coca, et encore, quand il n’y a plus rien à boire, ça m’a permis de découvrir les subtilités du breuvage !

354, Castlehill _ www.scotchwhiskyexperience.co.uk

 

 Bad Ass – Edimbourg : afin de nous remettre de nos émotions alcoolisées, nous sommes allés dîner dans un endroit très CIMG8399sympa qui répondait au doux nom de Bad Ass. A 18h50. Oui parce qu’il faut savoir que là-bas, et bien on mange tôt. Et vu que nous souhaitions avoir une immersion complète, nous nous sommes adaptés aux mœurs du pays. Et on a bien fait, car à partir de 19.00, le resto était déjà complet et on était bien content d’avoir notre petite table près du bar. Afin de varier les plaisirs, nous avons tenté de la bière écossaise, Best. Et bien franchement pas du tout déçue, la mousse était super CIMG8401onctueuse, la bière avait vraiment du corps et c’est bien dommage que l’on en trouve pas plus souvent en France, car elle permettrait de montrer que les bières rousses sont vraiment coolos. En plus, accompagné d’un plat Steak & Guiness Pie, c’était divin. Cerise sur le gateau, le sticky toffy pudding qui a carrément battu le cheesecake… hmm, rien que d’y penser !

 Vraiment une adresse sympa pour l’assiette, mais également pour l’ambiance, pas forcément étudiante, vraiment un mix de tout ceux qui ont envie de passer un bon moment.

167 Rose Street - http://www.belowthebeltfoodco.com

 

 Prestwick Airport – Prestwick : Alala, normalement on est toujours un peu content et excite d’être dans un aéroport ; ça a ce petit côté moderne que les gares n’ont pas. En fait, l’excitation tombe rapidement. Surtout si vous dormez à l’aéroport. Sur les bancs pas prévus à cet effet, avec le bruit de la machine de nettoyage. On avait décidé de faire le voyage un peu à la roots pour faire des économies et du coup de ne pas payer la dernière nuit d’hôtel en dormant directement à l’aéroport. Je savais ce qui m’attendait, surtout que Prestwick Airport fait assez peu dans le glamour, sauf pour ceux qui aiment les garages à vélos géant. J’exagère, il y avait quand même un starbucks. Mais nous soupçonnons très très fortement que les produits n’étaient pas ce qu’il y avait de plus frais dans ce starbucks. Surtout le lait en fait. BREF, juste pour dire que c’est parfois glauque un aéroport, surtout quand on rate son avion et qu’il faut attendre 9 heures de plus. Il y a quelques villes aux alentours et Glasgow n’est qu’à 50 min (génial on peut y aller en train, et c’est quelquechose comme 4£, on arrive directement au centre ville), mais flemme quand tu nous tiens… Mais bon, rester à l’aéroport des heures durant nous a permis de discuter, et de discuter, et de discuter encore et encore, et ça quand on est en compagnie de quelqu’un de cool et d’intéressant, ça passe toujours toujours mieux.

www.gpia.co.uk

 

 Spéciale dédicace à mon crazy pote : Poulet. Prochain week-end avec toi : un week-end aventure ou au moins un truc au soleil. Partante pour que l’on cumule les deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité