Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
14 septembre 2009

Vietnam - L'ao dài, l'uniforme de classe

Ecoli_re_1


C'est juste trop beau, toutes ces collégiennes habillées de cette façon ! L'ao dài blanc reste encore l'uniforme majoritaire pour les jeunes filles du Sud, alors que dans le Nord, l'uniforme est moins traditionnel (chemise blanche et pantalon bleu foncé - on dirait le mien quand j'étais au collège à Avignon), et du coup moins impressionnant (pour nous touristes).

Ecoli_re_2

Ecoli_re_3

Petite précision : en fait l'ao dài est blanc, néamoins les jeunes filles ont souvent des motifs surpiqués sur leur tunique (le pantalon est le basique en soie sans motif), très discret puisqu'il faut vraiment être près d'elles pour le voir.

Ecoli_re_4

J'adore ! Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'était très bien ouai sauf qu'il a fallu rentrer à pieds à cause d'une très mauvaise organisation des navettes ! 12 bornes en pleine nuit après avoir passé la journée à silloner les stands et la soirée à se faire pogoter (ça fait vieille conne là, non ?!)<br /> Pour ce qui est des artistes, j'ai aperçu Cocoon, et j'ai assisté aux concerts de Keziah Jones (de loin) et de Manu Chao (de très près) !!
C
Merci les filles !!!<br /> Mais là c'est l'avant dernier post, je veux changer de sujet (Fashion show oblige ;). <br /> <br /> @ Emma : c'était bien la fête de l'Huma ? Tu y as vu qui ?
E
J'adore tes articles sur ton voyage, j'aime beaucoup la manière dont tu les organises, par thèmes et ce que tu nous montres change des trucs classique qu'on nous colle habituellement.<br /> Je suis allée à la fête de l'Huma vendredi et il y avait un stand vietnamien ! J'ai pensé à toi et je l'ai pris en photo (ok, c'est un peu de la gnognotte à côté de tout ce que tu as pu voir là-bas mais bon !)
J
yes super cool !<br /> ça j'avais pas vu ...<br /> ^^
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité