24 novembre 2009

Evan Dando + Anoraak + The Two + Chris Brokaw, Flèche d'Or

Bon ben voilà, c'est fait, j'ai fait la réouverture de la Flèche d'Or. On s'est donc pointé hyper tôt pour être sûr de rentrer, et en fait, aucun problème, il n'y avait pas autant de monde que ce que je pensais (en plus j'ai gagné un tour en scooter - merci Eliette !).
Voici mon petit compte rendu des groupes !

Chris Brokaw
On revient à l'essence même de l'indie et de la folk américaine. C'est presque
un cliché à mes Coreilles, tellement cela correspond pile poil à ces deux styles de musique.Sur le myspace, c'est d'ailleurs marrant car il alterne ses compos folk et ses compos indie. D'un point de vue totalement personnel, je préfère largement le côté indie guitare-batterie.
En revanche, je n'ai pas vraiment accroché le live. Je ne suis pas une fan de guitare, mais là, je n'ai vraiment pas aimé le son. La voix, ça allait, mais rien de transcendant. Enfin bon, 30 minutes, ça passe, mais je n'irais pas le revoir en concert c'est sûr.
http:www.myspace.com/thechrisbrokamrockband

 The Two
Un petit groupe de parisiens sympathiques qui font de la gentil pop-folk, sont àm_457c9f75aa6f421c956145c74ab8424f écouter pendant un festival de musique, les fesses dans l'herbe, le chapeau sur les yeux et la paille dans la bouche. La chanteuse chante vraiment très bien en tout cas. Dans le style, elle m'a beaucoup fait penser à Babeth de Dyonisos, que j'aime beaucoup beaucoup.
http:www.myspace.com/musicofthetwo

Evan Dando
Pas du tout mon style de musique. Mais vraiment pas. J'ai prié pour qu'il passe en fin de soirée. C'est connu, ça a son petit succès et public, mais la country-pop américaine, c'est vraiment vraiment pas mon truc...
Et pourtant, c'était vraiment pas mal en concert. Un peu lassant au bout de... 1 heure je pense, mais belle ligne de guitare, un chant vraiment vraiment très bien, je ne pensais pas du tout être autant emballée, alors que je n'avais pas aimé le myspace. Evan Dando enchaîne les morceaux, il laisse une demi-seconde d'applaudissement et il repart, l'ingé son et lumière a rallumé la salle à peu près 15 fois, mais non Evan Dando ne s'arrête jamais. JAMAIS ! 
http://www.myspace.com/thelemonheads

Anoraak
J'avais adoré le myspace. J'aime beaucoup son son, et surtout sa voix (Make It Better). Anoraak_logoC'est rare, je trouve que dans l'electro, les mecs chantent aussi bien. En contrepartie, j'aime moins les morceaux instrumentaux comme Long Distance Hearts. C'est facile à écouter et pas prise de tête. Il appartient au collective Valérie que j'adore.
C'était vraiment pour Anoraak que je venais. Et en fait, j'ai plus aimé son batteur que tout le reste. Un son propre, carré, groovy, superbe rythmique, beaucoup de variations dans la façon de taper (alors que la majorité des lignes était quand même toumtoum ta tss toumtoum ta tss avec comme variante le fameux toum ta toumtoum ta...). Pour vraiment apprécier Anoraak, il aurait fallu se mettre au fonds de la salle, mais là, collé à la scène, on ne pouvait qu'adorer le batteur (pas trop quand même, sa copine veillait :). Je pense que s'il repasse en concert (Anoraak, pas le batteur), j'essaierai de le revoir, mais cette fois pas si près, pour pouvoir vraiment apprécié l'electro...
http://www.myspace.com/anoraak

Donc bonne petite soirée, avec un avis assez mitigé sur le choix des groupes, mais bon, vu la programmation qui suit, ça me va !
En partant, il y avait deux voitures de flics qui sont arrivées. Tapage nocturne ?  J'espère pas, vu que les travaux ont quand même été réalisés pour l'isolation de la salle. Affaire à suivre...


Commentaires sur Evan Dando + Anoraak + The Two + Chris Brokaw, Flèche d'Or

Nouveau commentaire