Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
8 septembre 2009

Vietnam - les transports

Dommage que les vacances ne durent pas éternellement (ou au moins deux semaines de plus). Je serais bien restée un peu plus longtemps sous une température supérieure à 30°C à boire des jus de fruits fraîchement pressés. Et à me sentir un peu Carrie Bradshaw sur les bords, puisque pour la première fois de ma vie, je prenais le taxi comme je prendrais le metro à Paris. Pour moins de deux euros la course, j'avoue en avoir plutôt bien profiter. D'ailleurs les transports sont assez différents de ce que l'on trouve à Paris. Là-bas, la moto est reine. Et le scooter, roi. Le vélo est encore un peu présent, mais cela commence à devenir presque folklo.

A moto, on transporte tout et n'importe quoi. Dommage, je n'ai pas pu prendre en photo le type qui avait un frigo accroché derrière lui. Mais voici quelques exemples :

Moto_transporteur_1

Moto_transporteur_2


Dédicace à Jérémy et ses autocuiseurs Zimmer

 

Également, c’est souvent un mode de transport en commun. Famille, amis… plus on est de fous, plus on rit !

Moto_transport_personnes_1

Moto_transport_2

Moto_transport_3
Regardez bien le garçonnet a un voile sur la tête. Contre les moustiques ?

Bien entendu quelques autres modes de transport subsistent (comme les énoooormes 4X4 avec les vitres teintées que l'on croise essentiellement à Saigon). Mais pas que...

Autre_transport

Autre_transport_2

Autre_transport_3

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité