Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
22 août 2009

Namiwa-ya, le retour de la crêpe de poulpe

Suite du post sur mon aventure gastronomique chez mon japonais préféré. Depuis, j’y suis retournée déjà plusieurs fois et testée de nouvelles choses dont certaines valent vraiment le coup.

Nous avons tenté le plat de beignets de poissons frits qui répond au doux nom de Satsuna-Agé. C’est un plat qui n’a pas un goût très prononcé. C’est bon, mais on n’oublie rapidement la saveur. Intéressant si vous voulez ABSOLUMENT manger du poisson, tout en sortant du traditionnel sushi-makis.

Satsuma_age

Puis nous avons tenté le Yudebuta-Kimuchi qui est du porc bouilli accompagné de kimuchi (= chou chinois fermentés mélangés à des piments. Assez proche de ce que les coréens appellent le kimchi – mais je ne rentre pas dans le débat de qui a crée quoi et les différences entre les deux plats. Si cela vous intéresse, il y a pleiiiiins de débats faaaaascinants à ce sujet sur le net). En fait quand je dis nous, c’est je. Mes amies ne voulaient pas tenter le porc sous prétexte qu’il y avait plus de gras que de viande. Miammiam, tant pis pour elle je me suis régalée.

DSC00066_1

Enfin on a terminé avec un peu de légumes, le Mâbo-Nasu qui est une préparation à base d’aubergines frits et farcies… à je-ne-sais-pas-quoi (ok, il y avait de l’aubergine dedans, mais le reste…). En tout cas, c’est assez bon car fin, mais mes amies ont toutes les deux fait la remarque que le plat ne faisait pas très japonais. Effectivement, cela ne nous aurait pas étonné de trouver un plat équivalent au bord de la Méditerranée dans un resto un peu chic.

DSC00067

Bon j’essaie de me motiver pour goûter les trucs un peu plus chelous la prochaine fois, mais va falloir que je trouve des estomacs solides pour m’accompagner !

Ps : Et bien sûr, nous avons prises nos fameuses boulettes à la crêpe aux poulpes… c’est le plat indispensable à goûter chez Namiwa-ya !

Et demain je pars au Vietnam. A mon avis, il y a moyen que je goûte à des plats aussi exotiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité