Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
2 juin 2009

We Are Enfant Terrible - Useless Party - La Java

Samedi dernier, on n’avait qu’une envie : se faire une bête de soirée et rentrer bien tard le lendemain matin. Mais on était un peu déçu de la progra du week-end que nous proposaient nos lieux parisiens préférés. Un petit tour sur le blog génialissime car synthétique mais über complet de Ma Soirée (http://masoiree.blogspot.com/), et hop, les mots clés apparaissent devant mon écran : We Are Enfant Terrible, à la Java.

Je n’étais pas LA fan de ce groupe, mais j’avais écouté le myspace, je savais qu’il était passé à Générik (ce qui est en général un gage de qualité) mais surtout on m’en avait tellement parlé, que je n’ai pas hésité longtemps à y aller. Bon la Java, je ne connaissais pas mais j’y allais plutôt confiante et puis bon, on y allait du coup surtout pour la progra.

useless

Après un petit tour au Motel pour s’avaler un bon petitVodka-tatin, (totalement vide d’ailleurs le Motel, merci le foot, on devait être 15 filles dedans, jusqu’à 20min après la fin du match), direction Belleville. Et là, le choc. Le moment où on se sent supewe_are_enfant_terrible1r vieux. La moyenne d’âge est beaucoup plus basse que ce que je pensais trouver. Un mec qui devait avoir 16 ans à essayer de me faire gober qu’il en avait 22. Et m’a bien sûr affublé de la petite trentaine. Coolos. Mais bon, HEUREUSEMENT, on est resté, parce que le lieu est vraiment super sympa, et la soirée à commencer avec des mix carréments géniaux. Vraiment la musique était über cool, c’est fou ce que ça fait du bien d’entendre un bon dj, qui sait vraiment mixer et pas mettre des chansons qui se suivent les unes après les autres sans aucune recherche.

Et We Are Enfant Terrible, ça nous a bien scotché (contrairement à beaucoup de monde, la salle s’est véritablement vidée, un truc de ouf). Bon, le son était pas toujours très propre, mais l’ambiance carrément survoltée. La chanteuse a un punch de tonnerre, elle saute de partout et met bien la pêche à tout le monde. Le guitariste aussi, mais mention spéciale au batteur qui danse, se met debout pour la moitié des morceaux, et assure carrément le show. L’utilisation d’instrument peu connu pour faire de la musique traditionnelle (téléphone, game boy) est super sympa, même si on a parfois l’impression que c’est la méga foire. Mais c’est ça qui est bon.

Donc une très bonne Useless Party, dommage que je ne découvre le concept de ces soirées aussi tard dans l’année car de très bons DJ se sont déjà succédés là-bas, comme Don Rimini ou datA.

http://www.myspace.com/uselessparty

http://www.myspace.com/weareenfantterrible

http://www.la-java.fr

La Java

105 Rue du Faubourg du Temple - Paris 10ème

Métro : Belleville


Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité