Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
6 mai 2009

Mon premier cours de dégustation de vin !

Et c’est moi qui l’anime !!! Cela vous en bouche un coin, n’est-ce pas ?

A la demande générale d’un public en délire (plus de personnes que pour AC/DC au stade de France), je donne mon premier cours en tant que débutante œnologue à des débutants… débutants ! A moi le tire-bouchon de maître, le tablier bordeaux et le verre INAO à la main ! Hahaha, l’année prochaine, je pose ma candidature à l’Hotel Beau-rivage (Suisse) pour devenir LE sommelier… 

decimg20050304_5578908_0
JC Olivier - chef sommelier au Beau-Rivage [TSR]

Tout ceci est, bien entendu, du pire délire. Je travaille certes dans un milieu plutôt prestigieux (youhou, Avenue Hoche !), mais pas dans le vin. J’ai quelques connaissances… mais pas suffisamment pour ne pas me faire moucher sur Questions Pour Un Champion, sur le thème Œnologie. Mais j’aime ça. C’est une véritable passion chez moi, surtout le Bordelais où j’ai eu la chance de vivre et de goûter des trucs géniaux en blanc, rosé et rouge… (Petite dédicace à Yves Delol, le viticulteur qui m’a fait découvrir le vin et en particulier son Saint-Emilion). 

chateau_gueyrossechante_alouette_corneil

 En bref, j’anime une petite initiation, entre amis, avec la dégustation et la découverte de trois cépages (Merlot, Pinot Noir et Syrah) et blindtest autour d’une bouteille qui m’avait laissé des bons souvenirs. 

Petit indice, le vin goûté provient de ce château ! 

Fronsac

Haha, je suis trop pressée d'être à ce soir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité