02 mai 2009

Currywust, Paulaner und Jägermeister... in Paris!

Une autre de mes adresses parisiennes que j’adore est géographiquement tout près de chez moi, et ça c’est vraiment cool. C’est le Café Titon, 34 rue Titon, à côté du métro Charonne. Là-bas, on fait un petit retour en Deutschland, à manger des bradwurst et à boire des bonnes bières ou des bionades (boisson bio bavaroise assez … « intéressante » aux plantes, au sureau, au litchi ou au orange-gingembre).

CIMG8191

L’ambiance est décontracte et bien sympa ; on boit assis tranquille à l’intérieur en lisant un Spiegel, mais aussi sur les deux, trois tables qu’il y a dehors avec ses potes. Oui, bien sûr, on entend parler allemand, mais pas tant que ça ou alors, c’est que je ne fais pas gaffe (ou alors je suis teeeellement billingue, que je ne l’entends même plus… hahaha, la blague). Les fois où j’y suis allée, le nombre de germanophones était peu élevé ! En fait, ce n’est pas un bar allemand, c’est un lieu de rencontre où on peut découvrir des trucs sur l’Allemagne et rencontrer des allemands. Les deux gérants du lieu ne sont (euh, faudra que je vérifie quand même) pas allemands. C’est juste qu’ils aiment bien la mentalité allemande et la nourriture.

CIMG8188

La bière est vraiment bonne surtout pour ceux qui on eut la chance d’en boire (et d’en boire !!!) des litres en Allemagne. Les prix sont canons, le litre de bière est servi dans une choppe géante (mais pas divisable entre potes, ce qui est moyen cool) pour 10 euros. Avis aux assoiffés…

Menu_fevrier_2009

La carte est aussi coolos, la salade océane est vraiment bonne ainsi que les tartines (bon je n’ai goûté que la tartine au jambon, mais je pense qu’elle doit être représentatif :). Sinon, je pense que la prochaine fois, je craquerai pour un tartare. C’est tellement bon…
On regrette quand même l’absence de Bretzel et de Brötchen, surtout pour accompagner la currywurst qui est une saucisse allemande coupée en rondelle et sur laquelle il y a une sorte de sauce au curry. Elle est servie avec des frites, plutôt pas mal et puis pour 5,50€, c’est plutôt vraiment sympa, non ? Pas encore goûté la bradwurst, mais c’est sur ma todo-list.

CIMG8196

la photo ne met pas en valeur à quel point c'est bon, mais c'est très très bon !


En tout cas, mes amies (que j’avais toutes rencontré à Mannheim, il y a déjà un an et demi) ont toutes aimé le lieu et, d’ailleurs, sont toutes reparties avec un morceau du drapeau allemand en bonbon… Wir lieben Deutschland. Ja wohl ! 

CIMG8198

Petite dédidace à Domitille qui part vivre à Francfort.


Commentaires sur Currywust, Paulaner und Jägermeister... in Paris!

    Merciiii

    Depuis le temps que je cherche des coins 'allemands' dans Paris, je vais enfin pouvoir boire de la Paulaner pression. Ouiiiiiii !!!

    Posté par Sankt_Kirill, 06 mai 2011 à 17:21 | | Répondre
Nouveau commentaire