Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
20 avril 2009

Tea at Toraya

En ce moment la tendance est au revival, rencontre avec les anciens potosses. Après Mannheim la semaine dernière (on a d’ailleurs remis ça cette semaine, tellement on s’aime), j’ai également revu certains de mes CIMG8155amis de prépa, rassemblés autour de notre ami Alexis, venant exprès de sa Suisse allemande pour passer le week-end de Pâques avec nous. Jusqu’ici, mis à part les intéressés, tout le monde s’en fout. Or ce qui est intéressant, c’est que nous sommes retournés dans le café où on s’était donné rendez-vous deux ans et demi auparavant, c'est-à-dire à Toraya.

Toraya, c’est l’une de mes adresses chéries depuis bien des années. En fait pour être exact, j’ai découvert ce lieu au printemps 2003, et depuis, c’est un peu un incontournable de mes visites à Paris (avec le Tricotin, je vous en parlerai un jour). C’était dans ma grande période Japon, et après avoir collé mon visage pendant de longues minutes sur la vitrine à regarder les très belles pâtisseries qui sont présentés, comme si c’était des trésors, je suis rentrée, et tant pis pour le porte-monnaie (ce n'est pas cher si on rapporte à la qualité, c'est juste qu'à l'époque, j'étais une étudiante sans le sou) ! 

La carte de ce salon de thé est essentiellement composée de pâtisseries franco-japonaises, répondant aux exigences de ces DSC00513premiers en utilisant essentiellement des produits et des recettes du pays du soleil levant. On retrouve donc beaucoup de pâtes de haricots rouges, mais également de la pâte de riz et du thé vert matcha. La carte reste la même, sauf en ce qui concerne les pâtisseries de saison qui elles changent, comme leur nom l’indique, tous les trimestres. Elles sont délicates et fines, et même si les portions peuvent sembler ridicules (quand on la compare à une bonne part de tarte par exemple), elles sont en fait suffisantes.

Les thés sont eux aussi très bons et variés. Mention spéciale pour le thé au riz grillé et encore plus spéciale pour le thé Matcha, mousseux à souhait et très savoureux.

Enfin, il est possible d’aller y prendre un déjeuner et je vous conseille plutôt le Menu du Mois, un peu plus cher, mais qui permet de manger des produits de saison très raffiné.

De toute façon, tout est bon là-bas, et en plus le lieu est vraiment sympathique, les serveurs très attentionnés et l’ambiance reposante. A y aller vraiment dans toutes les occasions…


Toraya

10 rue Saint-Florentin - 75001 Paris

Metro : Concorde ou Madeleine

Ouvert tous les jours de 10.30 à 19.00, sauf dimanche et fête

Réservation conseillée surtout si groupe ou pour déjeuner au : 01.42.60.13.80

http://www.toraya-group.co.jp/paris/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me fait bien plaisir ! <br /> A mon avis, on aime vraiment les mêmes endroits on va finir par se croiser !
E
Oh ! J'y vais peut-être samedi !<br /> Décidément, tes articles sur la nourriture japonaise me parlent ^^
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité