Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
11 avril 2009

Hip hop is art - Dan le Sac vs Scroobius Pip

J’ai découvert ce très bon groupe de… électro-rock-hiphop (?) grâce à une des compils des Inrocks sorties cet été. C’est hallucinant à quel point j’adore totalement les artistes qu’ils sont présents sur ces compils, je pense qu’entre moi et les Inrocks, il y a vraiment un certain lien musical, puisque je ne suis jamais déçue par les nouveautés que j’écoute. J’y ai découvert : Maths Class (que j’ai vu ensuite à la Flèche d’Or), Revolver (idem), Fujiya & Miyagi, The Long Blondes, N.A.S.A… bref que du très bon.

 

Cet album a déjà plus de neuf mois, mais je pense que même si tard, on a le droit de leur rendre un hommage parce que c’est vraiment de la musique qui vous prend au trip et avec laquelle vous avez envie de sauter, de danser, de chanter. Ca vous met grave la pêche et en particulier les chansons comme Fixed (ma préférée du moment) avec ses beat et sa rythmique de folie. Et les textes… je pense que le terme « poète » ne s’applique pas vraiment pour leur cas, mais « bien marrant », ouais plutôt… Bon bien sûr, ils ont leur petite chanson triste, « Magician’s Assistant » qui va tous nous faire pleurer mais même là, les « It’s tragic you try to cut yourself in half », reste très bon.

Longue vie au Spokenword de Scroobius Pip & Dan Le Sac.

 

Bon allez un petit aperçu, avec leur chanson qui les a fait connaître.

 

Myspace : www.myspace.com/lesacvspip

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité