24 mars 2009

Claude Lévêque fait les mêmes rêves que moi, mais les réalise différemment…

Oui, oui, encore la Collection Lambert. Ce n’est pas une obsession, c’est juste que j’adore ce lieu !!! (oui, je vais aussi voir d’autres expos !).

desormiere desormiere

http://desormiere.blog.lemonde.fr


Juste un post rapide pour vous parler d’une œuvre que j’aime beaucoup et dans laquelle je prends beaucoup de plaisir à me balader. Oui, parce qu’il faut savoir que Claude Lévêque aime faire de nous autre chose que des simples voyeurs mais plutôt des acteurs de la scénographie qu’il met en place. En fait, je n’aime pas beaucoup le mot acteur ici, parce qu’on ne joue aucun rôle, on est juste dans ces œuvres, on s’y ballade et surtout on ressent pleins de choses. Crainte, peur, tristesse, incompréhension, fascination, certaines personnes refusent même d’aller y jeter un œil, tant elles ont l’impression qu’elles vont étouffer à l’intérieur.


dewikingard

http://dewikingard.wordpress.com


 

Moi non, je n'étouffe pas, je respire à pleins poumons cette espèce de fumée qui me pique le nez, j'essaie de voir le plus loin possible alors qu'en fait, cette couleur rouge, m'empêche une bonne évaluation des distances, et surtout je colle mes mains au niveau du plafond pour essayer de ne pas me cogner aux arcades du bâtiment. Oui, pour moi, l'oeuvre "j'ai rêvé d'un autre monde", c'est plus qu'une scène rouge avec un néon agressif et des sons qui grondent... c'est de l'art qui me fait vibre tellement j'ai l'impression d'être dans un autre monde...

 

 

Posté par Chickchickpea à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Claude Lévêque fait les mêmes rêves que moi, mais les réalise différemment…

Nouveau commentaire