Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
20 mars 2009

T'es trop Foon, Babe

Foon, c’est un film qui me fait hurler de rire. Et quand je dis hurler, c’est hurler. Rien à voir avec le premier de mes films cultes que je vous ai présenté ici, celui-ci est également très humoristique, mais plus le style gras, voir très gras.

 

L’histoire est la suivante : Dans un lycée de la banlieue ouest de Philadelfoon, there is une règle d'or instaurée depuis long time by la directrice Miss Smokingkills : le pouvoir appartient aux élèves rebelles, branleurs et very fashion : les Foons. La G10239938135065couronne and the bal de promo leur sont exclusivement réservés. Ils font tout what qu'ils veulent dans le lycée, les autres élèves subissent leur tyrannie… Foon ou not foon there is pas de question.

Bien entendu, cette année les règles vont être un peu perturbées, et les Pas Foon vont gagner un peu en pouvoir...

 

Le film est une succession de blagues plutôt potaches, il faut l’avouer, rempli de répliques cultes : « I will shit it and afficherecupere it tomorrow » et de chansons vraiment énormes « C’est moi la plus belle de ce fucking bal, c’est moi la plus beautiful bande de trous de balles »… Il reprend le thème des gentils comédies américaines des années 1960 et en particulier Grease… pas qu’en mal, puisque les personnages prennent un peu plus de consistance au niveau de leur personnalité, ce qui leur donnent l’avantage d’être, certes, moins « attendrissants » mais plus « affirmés dans leur maturité » (oui, oui, maturité :). La langue utilisée est le franglais, et personnellement, cela m’avait choqué et fait marrer la première fois que je l’ai vu (octobre 2005, pendant le super festival Femina de Bordeaux), et aujourd’hui je me rends compte que de plus en plus de personnes le parlent et trouve ça naturel. Pire, je parle franglais de plus en plus dans mon travail, et c’est vraiment perturbant, parce que je m’en rends de moins en moins compte…

 

Enfin, pour ceux qui ont vu le film et le trouve vraiment nul, je tiens à dire que, comme je l’ai écrit dans ma présentation, j’ai la chance d’être plutôt éclectique et d’aimer des éléments complètement contradictoires. Et oui, parfois, j’aime vraiment des trucs que personne n’aime. Mais ça, c’est encore plus fun que d’être cool, c’est d’être un peu foon sur les bords !

 

PS : et ça ne m’empêche pas de kiffer regarder Grease avec de la glace aux noix de Macadamia et mes girlfriends autour de moi !

 


Foon Babe
envoyé par abessolo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop bien, je me souviens quand tu me l'avais montré et voir l'extrait, ça donne envie à revoir !!!!<br /> <br /> Alors Foon ou pas Foon ?
C
Je ne me rappelais plus tout à fait de ce film, il va vraiment falloir que je le revoie !!! En tout cas rien que les premières scènes, ça me rappelle de bons souvenirs... ils sont complètement barrés ces mecs là !<br /> Bisous.
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité