14 mars 2009

FRANK et KIM sont sur un bateau...

Bonne petite soirée à la Flèche d’Or (décidément une valeur sûre) entre amies. Kim, c’est l’artiste que je veux voir en concert depuis que je suis ici, mais malgré plusieurs prestations à Paris, je n’avais pas encore eu la chance d’assister à une de ses représentations artistiques (la première fois pour cause de déménagement, la seconde logo1parce que je me suis rendue compte le lendemain que non, ce n’était pas le 20 au Motel, mais le 19). Donc ,cette date était notée dans mon Moleskine (comme je me la joue parisienne qui se la pète) depuis plusieurs semaines, il suffisait juste de trouver des acolytes pour y aller. Et ça a été vraiment très chouette. Pas du tout ce que j’attendais, mais vraiment cool. Une de mes amies ne connaissait pas et je lui avais décrit Kim comme un homme orchestre électro-funky. En fait, ils étaient trois sur scène ce soir et ça a été du pur rock. L’art de passer pour quelqu’un qui raconte des mythos en 1 leçon. J’assume. Bref. J’ai eu un peu peur au début, car je ne suis pas méga fan des changements et là, ça a été un choc. La première chanson a été un échauffement pour la team, la voix de Kim, mais également pour mes délicates oreilles. Heureusement, le reste de mon corps s’est mis rapidement en transe et je me suis vraiment vraiment bien amusée. (Un conseil, si vous êtes comme moi, vous aimez de la musique miamque personne ne connaît et vous adorez bouger en concert, ne quittez pas la scène des yeux, sinon vous croiserez des regards ébahis autour de vous, du fait que vous agitez beaucoup trop les bras, alors que vous êtes sensée attendre tranquillement la fin du concert en dodelinant la tête à intervalles presque réguliers.) Les musicos étaient sympathiques et une spéciale dédicace au bassiste Clément qui, pendant l’un des derniers morceaux, est resté au moins 5 minutes à jouer la même note, le temps que Stanislas (= Kim) finisse son petit (non en fait pas petit, plutôt long) solo de guitare. Très intéressant de comparer l’album au concert. J’attends avec impatience la prochaine fois, car les concerts dépendent de l’humeur de monsieur l’artiste. Le concert au piano ou avec pleins de machines à la Tender Forever, ça me tente bien…

Site (allez-y, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux) : http://www.paranokim.com/

Myspace : http://www.myspace.com/kimlive


frank____

Sinon Frank !!!, c’est tout simplement magique.

Petite première partie, une véritable mise en bouche délicieuse, pas du tout prise de tête… à qui on ne peut que souhaiter un avenir très long et plein de concerts. Je ne sais pas comment décrire leur musique. Le mieux, c’est d’aller faire un tour sur le myspace (en attendant l’album) : http://www.myspace.com/fortunyprice


NotesCDCover


En revanche, beaucoup moins emballée par le dernier groupe, Persephones bees… j’ai beau aimé Blondie, je ne l’aime peut-être pas assez pour écouter du Blondie par un autre groupe… mais bon, c’est juste une affaire de goût, rien de plus. (Ah si, une interrogation partagée par l’ensemble de la salle : la chanteuse avait-elle une culotte ??? – oui, oui, ceci est une vraie question)

Myspace : http://www.myspace.com/persephonesbees

 

 

Dès que les photos sont sur le site de la Flèche d’Or, je vous fais également partagée… (sauf si j’oublie, ce qui est fort possible)

Posté par Chickchickpea à 01:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur FRANK et KIM sont sur un bateau...

Nouveau commentaire