Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am not cool
28 février 2009

Revolver - résidence à la Flèche d'Or

Revolver

 

Ce soir je suis allée à un concert bien sympa à la Flèche d’Or. C’est la seconde fois que je mets les pieds dans cette salle de concert et bizarrement l’ambiance était totalement différente de ce que j’avais vu lors du concert de Maths Class, fin janvier. Tout d’abord, il y a avait beaucoup plus de monde, mais c’est surtout la population plus âgée, plus mature qui m’a fait bizarre. Enfin bref, tout ça pour vous dire que le groupe Revolver en concert, et bien, c’est bien sympa.


 

revolver

 


Revolver c’est un trois musiciens d’univers différents réunis pour faire de la folk. Mais pas de la folk gnangnan comme j’ai l’impression que cela se diffuse de plus en plus en ce moment, mais un vrai moment délicat, sympathique et vivant. Oui, car ce que je reproche à la folk de temps en temps, c’est le côté « on fait du folk, parce que l’on est torturé, ce qui donne un minimaliste total au niveau de la ligne instrumentale, comme de la ligne de chant ». Là, ce n’est pas le cas. C’est tranquille sans être mou. Même la reprise d’Elvis Prestley. Ce qui n’était pas gagné !

 

En tout cas, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur myspace. Pour ma part j’aime particulièrement la chanson Leave Me Alone que j’avais découvert sur un album des Inrocks. Mais je vous laisse juger par vous-même…

 

My space : http://www.myspace.com/popdechambre

Blog : http://www.revolvermusic.tv/

Publicité
Publicité
Commentaires
I am not cool
Publicité
Newsletter
Publicité